Rachat Bouygues Telecom par Orange : les opérateurs se laissent jusqu’à dimanche

Orange et Bouygues Telecom avaient annoncé le 31 mars comme étant la date butoir pour les discussions autour du rachat de Bouygues Telecom par l’opérateur historique. Finalement, aucun accord n’a été trouvé aujourd’hui, les deux groupes ont décidé de se laisser jusqu’à la fin de la semaine.

Dans un communiqué très bref, le groupe Bouygues qui détient l’opérateur du même nom indique « Le conseil d’administration réuni le 30 mars 2016, a constaté que les négociations entre Orange et Bouygues n’étaient pas suffisamment avancées. Il  se réunira donc avant la  fin du week-end  prochain afin de prendre une position définitive sur la poursuite de ce projet de rapprochement« . De son côté, Orange a publié son propre communiqué. « Orange réunira son Conseil d’Administration pour examiner le résultat de ces discussions d’ici le 3 avril 2016 prochain. Le Conseil a pris acte du fait que les négociations n’étaient pas suffisamment avancées ». Les négociations vont donc avoir le droit à quelques jours supplémentaires. Cela laisse supposer que les deux groupes veulent réellement y arriver et ne pas laisser tomber le rachat. Toutefois il ne leur reste que quelques jours pour trouver une décision qui sera, pour le coup, finale. Le rachat peut très bien tomber à l’eau.

Orange-Bouygues-Telecom-Logos

Ce matin, Stéphane Richard, le PDG d’Orange et Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, ont eu une nouvelle réunion pour évoquer ce rachat potentiel qui est en cours depuis plusieurs mois maintenant.

, Rachat Bouygues Telecom par Orange : les opérateurs se laissent jusqu’à dimanche
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.