Rachat de Bouygues Telecom par Orange : les négociations avec SFR et Free seraient bien avancées Actualité

Rachat Bouygues Telecom par Orange : les employés de Bouygues s’inquiètent du rachat potentiel

Orange et Bouygues Telecom devaient tous les deux dire ce matin si oui ou non le rachat de Bouygues Telecom par l’opérateur historique allait se faire. Ils ont finalement annoncé un délai jusqu’à dimanche. En attendant un éventuel mariage, les employés de Bouygues Telecom sont inquiets.

En effet, si le mariage a lieu, ils seront dispatchés chez les différents opérateurs actuels. Orange devrait en prendre plusieurs, tout comme SFR et Free. C’est justement cet élément qui dérange. « Si le mariage se fait, il faudra au moins un an pour que les transferts soient effectifs. D’ici là, les salariés des Bouygues Telecom vont devoir devenir schizophrènes. Par exemple, en boutique, ils devront continuer à vendre des services voués à changer de marque », s’inquiète Bernard Allain, représentant FO de Bouygues Telecom, cité par Le Figaro. De son côté, un salarié de Bouygues Telecom explique « Si la fusion n’a pas lieu, le Groupe Bouygues ne remettra pas d’argent dans sa filiale télécoms. Cela sera très compliqué ».

Pour la CFDT SFR, il y a une certaine urgence avec cet éventuel mariage. Le syndicat dénonce « une véritable machine à démotiver les salariés pour provoquer leur départ et supprimer des postes ». Par ailleurs, il demande « des engagements actualisés sur l’emploi, solidairement avec les évolutions en cours chez Bouygues Telecom ».

Orange-Bouygues-Telecom-Logos

Officiellement, Orange et Bouygues Telecom n’ont encore rien dit sur les emplois mais le sujet devrait être évoqué d’ici dimanche.

 

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.