Facebook : les vidéos publicitaire vont débarquer dans les Instant Articles

Facebook a décidé de faire plaisir aux médias en faisant des modifications pour les Instant Articles. Encore aujourd’hui, les médias qui postent leurs articles sur le réseau social peuvent mettre de la publicité afin de générer des revenus. Toutefois, ces publicités sont statiques ou animées. Prochainement, il y aura une nouvelle option.

L’option en question concerne l’arrivée des publicités vidéo. En effet, les médias pourront placer tout en bas de leur article un nouveau type de publicité afin de générer des revenus supplémentaires. Selon Facebook, cela peut permettre d’avoir 20% d’impressions en plus, ce qui n’est pas négligeable.

Il y a aura deux types de publicités vidéo : celles qui se lancent automatiquement (avec le son coupé par défaut) et celle qui auront un bouton de lecture. Également au programme, la possibilité de placer une publicité vidéo avant même la lecture de l’article. Cela rappelle le principe sur YouTube.

instant articles

Le changement sera prochainement mis en place pour les médias qui utilisent les Instant Articles. Pour rappel, n’importe quel site pourra utiliser les Instant Article dès le 12 avril prochain. Facebook en parlera lors de sa conférence F8 prévue le même jour. Ceux qui ont un site ou blog sous WordPress auront aussi le droit à un plugin dédié.

 

, Facebook : les vidéos publicitaire vont débarquer dans les Instant Articles
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.