Facebook : les vidéos publicitaire vont débarquer dans les Instant Articles

Facebook a décidé de faire plaisir aux médias en faisant des modifications pour les Instant Articles. Encore aujourd’hui, les médias qui postent leurs articles sur le réseau social peuvent mettre de la publicité afin de générer des revenus. Toutefois, ces publicités sont statiques ou animées. Prochainement, il y aura une nouvelle option.

L’option en question concerne l’arrivée des publicités vidéo. En effet, les médias pourront placer tout en bas de leur article un nouveau type de publicité afin de générer des revenus supplémentaires. Selon Facebook, cela peut permettre d’avoir 20% d’impressions en plus, ce qui n’est pas négligeable.

Il y a aura deux types de publicités vidéo : celles qui se lancent automatiquement (avec le son coupé par défaut) et celle qui auront un bouton de lecture. Également au programme, la possibilité de placer une publicité vidéo avant même la lecture de l’article. Cela rappelle le principe sur YouTube.

instant articles

Le changement sera prochainement mis en place pour les médias qui utilisent les Instant Articles. Pour rappel, n’importe quel site pourra utiliser les Instant Article dès le 12 avril prochain. Facebook en parlera lors de sa conférence F8 prévue le même jour. Ceux qui ont un site ou blog sous WordPress auront aussi le droit à un plugin dédié.

 

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.