BlackBerry : des pertes au quatrième trimestre et déception sur les revenus

BlackBerry a publié les résultats financiers de son quatrième et dernier trimestre de l’année fiscale 2015. Il y a des déceptions par rapport aux attentes des marchés et notamment au niveau des revenus.

Le constructeur canadien annonce un chiffre d’affaires de 464 millions de dollars, contre 660 millions de dollars à la même période il y a un an, en recul de 30%. Les marchés s’attendaient à 100 millions de plus. Il est d’ailleurs précisé qu’une bonne partie des revenus (84,2%) sont générés en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. En outre, BlackBerry affiche une perte de 238 millions de dollars avec une action qui ressort à -0,45 dollar, contre un gain de 28 millions de dollars il y a un an avec une action à -0,17 dollar.

Blackberry-Priv-1000x667

Pour essayer de sortir la tête de l’eau et ne pas inquiéter les investisseurs, BlackBerry indique s’attendre à une hausse assez rapide des revenus pour ce qui est de la division logiciels et services. Pour l’année 2015, les revenus dans cette division ont été de 527 millions de dollars, soit 27 millions supplémentaires que les estimations de BlackBerry.

Sans surprise, l’action de BlackBerry a baissé en bourse avec les résultats, en recul de 7% sous la barre des 8 dollars.

Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.