Moovit est une application de transport en commun locaux au monde, utilisée par plus de 30 millions de voyageurs dans plus de 800 villes. Elle est considérer comme l’application leader du marché.
Moovit : Horaires Bus & Métro Moovit Gratuit Avis : 4,3/5 |
Play Store Amazon |
Il y a quelques jours, Moovit à lancé sa version 4.10 pour intégrer de nouvelles fonctionnalités améliorant l’accessibilité des transports publics aux personnes non-voyantes et facilitant ainsi leurs déplacements.
Dans le monde, près de 40 millions de personnes souffrent aujourd’hui de cécité et un grand nombre d’entre elles dépendent des transports publics pour se déplacer. Aujourd’hui, grâce aux nouvelles fonctionnalités TalkBack proposées par Moovit, chaque écran et fonctionnalités de l’application seront dorénavant accessibles aux non-voyants.
Afin d’élaborer ces nouvelles fonctionnalités, l’équipe Moovit a notamment collaboré avec Adi Kushnir, développeur non-voyant, pour mettre à profit sa propre expérience et apporter ses commentaires afin d’offrir aux utilisateurs de ces fonctionnalités un service optimal et facile à utiliser.
« L’un des plus grands bénéfices de cette nouvelle version est que l’on peut prendre connaissance de son trajet à l’avance et ainsi mieux l’appréhender » explique Adi Kushnir « L’autre bénéfice, c’est que nous ne sommes plus dépendants des annonces en gare pour connaitre les problèmes sur notre trajet ou savoir que nous sommes bien arrivés à destination. Maintenant Moovit nous informe de tout cela. »
Grâce à TalkBack, les utilisateurs non-voyants n’ont qu’à maintenir leur doigt sur l’écran de leur téléphone pour entendre quel bouton ou icône se situe en dessous, les aidant ainsi à naviguer plus simplement sur l’application. La planification des trajets se fait désormais en toute simplicité.
«Nous pensons que nous avons besoin d’être en mesure de répondre à tous les scénarios d’utilisation quelque soit l’utilisateur y compris un utilisateur non-voyant» explique Alex Mackenzie Torres, CMO de Moovit. «En intégrant ces fonctionnalités améliorant l’accessibilité des transports publics, nous allons maintenant être en mesure d’aider encore plus d’utilisateurs dans leur usage quotidien des transports en commun».
En plus des fonctions TalkBack, cette nouvelle version inclut dorénavant la possibilité de connecter son compte Facebook ou Google afin de synchroniser ses favoris dans le Cloud et de disposer de toutes ses informations à tout moment.