Tales of Link est disponible

Fort d’un succès certain au Japon, la où la franchise ainsi que le style du jeu, jouissent d’une popularité considérable, Tales of Link est désormais disponible en Occident, et traduit pour l’occasion en anglais.

logo  TALES OF LINK TALES OF LINK
BANDAI NAMCO Entertainment Inc.
Gratuit   
Avis : 4,1/5
Play Store Amazon

Autant vous le signaler dès maintenant, Tales of Link n’a rien d’une nouvelle entrée dans série principale des Tales of, constituée de RPG très axés action, aux combats dynamiques, dont le premier épisode avait vu le jour sur Super NES.

Ici, c’est donc un puzzle game de type match-3 qui n’est pas sans rappeler d’autres hits tels que Puzzle & Dragons, même si l’on verra que, bien évidemment, le développeur n’aura pas utilisé le célèbre nom de la saga sans y faire référence un minimum dans son jeu.

Dans Tales of Link, il est question d’un être élu destiné à sauver le monde de Liafyse, et le scénario servira à faire se rencontrer les dizaines de personnages issus des jeux Tales of, mais aussi des mangas et autres médias en relation directe avec la licence. Je vous invite à composer au mieux une équipe de 9 personnages, chacun doté d’un grade et de capacités différentes, avant de partir affronter moult ennemis et boss. Votre groupe devra donc s’adapter à la menace à laquelle il fera face en terme de compétences.

Les combats se déroulent plus ou moins comme dans un match-3 de combat classique. On doit ainsi aligner ses personnages par couleurs, et plus le nombre de personnages alignés est élevé, plus le combo causera de dommages à l’adversaire. Il faudra également surveiller sa jauge de vie et la remplir en alignant des personnages « coeur », et faire croître sa barre d’attaque spéciale pour déclencher des assauts dévastateurs. Un savant mélange de puzzle et de combat, qui devrait satisfaire ceux qui ne sont pas réfractaires à ce genre, particulièrement bien calibré pour le jeu tactile de courte durée. Les amateurs de Tales of, même s’ils seront probablement déçus de ne pas être face à un vrai RPG en bonne et due forme, seront néanmoins ravis de retrouver certains visages bien connus.

TALES OF LINK

Le jeu est gratuit mais contient des achats in-app qui ne sont tout même pas trop intrusifs.

, Tales of Link est disponible
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

2 thoughts on “Tales of Link est disponible”

  1. Merci d’avoir précisé tout de suite que ce n’était pas un Tales Of sur Android, la fausse joie n’a été que de courte durée :D

    Quelle déception :( (personnelle)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.