Moovit lance sa version 4.10

Publicité

Moovit est une application de transport en commun locaux au monde, utilisée par plus de 30 millions de voyageurs dans plus de 800 villes. Elle est considérer comme l’application leader du marché.

logo  Moovit : Horaires Bus & Métro Moovit : Horaires Bus & Métro
Moovit
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

Il y a quelques jours, Moovit à lancé sa version 4.10 pour intégrer de nouvelles fonctionnalités améliorant l’accessibilité des transports publics aux personnes non-voyantes et facilitant ainsi leurs déplacements.

Dans le monde, près de 40 millions de personnes souffrent aujourd’hui de cécité et un grand nombre d’entre elles dépendent des transports publics pour se déplacer. Aujourd’hui, grâce aux nouvelles fonctionnalités TalkBack proposées par Moovit, chaque écran et fonctionnalités de l’application seront dorénavant accessibles aux non-voyants.

Afin d’élaborer ces nouvelles fonctionnalités, l’équipe Moovit a notamment collaboré avec Adi Kushnir, développeur non-voyant, pour mettre à profit sa propre expérience et apporter ses commentaires afin d’offrir aux utilisateurs de ces fonctionnalités un service optimal et facile à utiliser.

Publicité

« L’un des plus grands bénéfices de cette nouvelle version est que l’on peut prendre connaissance de son trajet à l’avance et ainsi mieux l’appréhender » explique Adi Kushnir « L’autre bénéfice, c’est que nous ne sommes plus dépendants des annonces en gare pour connaitre les problèmes sur notre trajet ou savoir que nous sommes bien arrivés à destination. Maintenant Moovit nous informe de tout cela. »

Grâce à TalkBack, les utilisateurs non-voyants n’ont qu’à maintenir leur doigt sur l’écran de leur téléphone pour entendre quel bouton ou icône se situe en dessous, les aidant ainsi à naviguer plus simplement sur l’application. La planification des trajets se fait désormais en toute simplicité.

«Nous pensons que nous avons besoin d’être en mesure de répondre à tous les scénarios d’utilisation quelque soit l’utilisateur y compris un utilisateur non-voyant» explique Alex Mackenzie Torres, CMO de Moovit. «En intégrant ces fonctionnalités améliorant l’accessibilité des transports publics, nous allons maintenant être en mesure d’aider encore plus d’utilisateurs dans leur usage quotidien des transports en commun».

Moovit 1

En plus des fonctions TalkBack, cette nouvelle version inclut dorénavant la possibilité de connecter son compte Facebook ou Google afin de synchroniser ses favoris dans le Cloud et de disposer de toutes ses informations à tout moment.

Moovit 2

Publicité

Moovit 3

Publicité
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité