Fort d’un succès certain au Japon, la où la franchise ainsi que le style du jeu, jouissent d’une popularité considérable, Tales of Link est désormais disponible en Occident, et traduit pour l’occasion en anglais.
BANDAI NAMCO Entertainment Inc.
Gratuit
Avis : 4,1/5
Autant vous le signaler dès maintenant, Tales of Link n’a rien d’une nouvelle entrée dans série principale des Tales of, constituée de RPG très axés action, aux combats dynamiques, dont le premier épisode avait vu le jour sur Super NES.
Ici, c’est donc un puzzle game de type match-3 qui n’est pas sans rappeler d’autres hits tels que Puzzle & Dragons, même si l’on verra que, bien évidemment, le développeur n’aura pas utilisé le célèbre nom de la saga sans y faire référence un minimum dans son jeu.
https://youtu.be/9sqfUzFu8Bc
Dans Tales of Link, il est question d’un être élu destiné à sauver le monde de Liafyse, et le scénario servira à faire se rencontrer les dizaines de personnages issus des jeux Tales of, mais aussi des mangas et autres médias en relation directe avec la licence. Je vous invite à composer au mieux une équipe de 9 personnages, chacun doté d’un grade et de capacités différentes, avant de partir affronter moult ennemis et boss. Votre groupe devra donc s’adapter à la menace à laquelle il fera face en terme de compétences.
Les combats se déroulent plus ou moins comme dans un match-3 de combat classique. On doit ainsi aligner ses personnages par couleurs, et plus le nombre de personnages alignés est élevé, plus le combo causera de dommages à l’adversaire. Il faudra également surveiller sa jauge de vie et la remplir en alignant des personnages « coeur », et faire croître sa barre d’attaque spéciale pour déclencher des assauts dévastateurs. Un savant mélange de puzzle et de combat, qui devrait satisfaire ceux qui ne sont pas réfractaires à ce genre, particulièrement bien calibré pour le jeu tactile de courte durée. Les amateurs de Tales of, même s’ils seront probablement déçus de ne pas être face à un vrai RPG en bonne et due forme, seront néanmoins ravis de retrouver certains visages bien connus.
Le jeu est gratuit mais contient des achats in-app qui ne sont tout même pas trop intrusifs.
Merci d’avoir précisé tout de suite que ce n’était pas un Tales Of sur Android, la fausse joie n’a été que de courte durée :D
Quelle déception :( (personnelle)
Pas de quoi !