Test du FileHub RAVPower RP-WD02 6 en 1

Aujourd’hui, je vous propose un test du FileHub RavPower RP-WD02 6 en 1. J’ai acheté ce produit car je voulais pouvoir lire les clefs Usb sur mon smartphone ainsi que sur ma tablette. J’ai opté pour ce modèle car en plus de lire les clefs USB ET les cartes SD, il fait office de batterie externe. D’autres fonctions sont aussi présentes, mais celles-ci m’intéressent beaucoup moins.

L’emballage est absolument parfait. Quand à l’utilisation, j’en suis agréablement surpris. L’installation est plutôt très simple, les fichiers sont accessibles très facilement sur mon smartphone. Produit très bien pensé et de qualité.

RAVPower à RP-WD02 6-en-1 FileHub  1

Le boîtier fait bien ce qu’on attend de lui et toutes mes clés usb et cartes sd sont détectées sans problème. L’application peut ouvrir tout type de fichier avec l’application que l’on veut mais le design se fait un peu vieillissant et un petit lifting ne serait pas de trop. Vous pouvez bien sûr utiliser d’autres explorateurs de fichiers.

RAVPower à RP-WD02 6-en-1 FileHub  2

C’est en tout cas vraiment ce que je cherchais. Il est idéal pour les déplacements, il faut par contre se rappeler de l’autonomie de l’appareil il n’y a pas de jauge dessus. Je recommande chaudement ce modèle, car il a plus d’options que les autres.

RAVPower à RP-WD02 6-en-1 FileHub  4

Voici ses caractéristiques :

  • Fonction routeur sans fil, permet à des appareils de se connecter en Wifi.
  • Batterie de secours intégrée de 6000mAh : Au moins deux charges complètes pour la plupart des téléphones mobiles.
  • Lecture et transmission des données en wifi depuis la carte microSD/USB/disque dur externe/SDD compatible avec Android, iOS, Windows, Mac ou Linux via Wifi
  • Jusqu’à 5 périphériques connectés sans fil simultanément. Fonction Hot Spot (borne wifi)+ NAS (Serveur de stockage en réseau)
  • Une garantie de 12 mois + 6 mois d’extension gratuite et un service après-vente réagissant en moins de 24h.

RAVPower à RP-WD02 6-en-1 FileHub  3

Je cherchais un moyen de stocker des documents sur un support externe et pouvoir les lire sur ma tablette. Le ravpower le fait très bien. Il crée un réseau wifi sur lequel l’ipad se connecte et grace à l’application du constructeur permet de faire lire le fichier par un logiciel externe. Le logiciel constructeur permet de lire des vidéos mais est assez restreint en terme de compatibilité. Il suffit de faire un appui prolongé et d’envoyer la vidéo vers vlc pour pouvoir lire un mkv par exemple. Comme vlc ne sait pas lire l’ac3, il vaut mieux remixer l’audio en stéréo aac (avec mkvtools par exemple). Le ravpower permet de lire cartes mémoires et clés usb de tout format et sa batterie intégrée le laisse fonctionner en autonomie.

Vous pouvez trouver ce très bon produit ici pour 39,99€.

, Test du FileHub RAVPower RP-WD02 6 en 1
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

4 thoughts on “Test du FileHub RAVPower RP-WD02 6 en 1”

  1. on va vous laisser gentillement faire vos placements de produit… –‘ faut être bête pour pas se rendre compte que c’est du P.P

  2. Perso le note4 étant OTG pas besoin d’investir autant pour en plus utiliser du Wi-Fi…
    un banal adaptateur à 5€ et hop… clé usb lue…

    1. Ceci n’est pas un placement de produit ! J’ai acheté cet adaptateur car j’avais besoin de lire les clefs USB sur ma tablette et j’ai trouvais que ce moyen pour la mienne. J’en ai donc profité pour faire un test !

  3. Bonjour très bon article merci, j’aurais 2 questions a vous poser:
    1) Peut on utiliser cet appareil pour s’affranchir des limites un peu énervantes des appareils IOS qui nécessite d’importer TOUTE une carte mémoire pour faire quelques choses, peut on lire nos photos (Reflex) ou vidéo (Gopro) facilement et,
    2) deuxième question : peut ont vidé une carte mémoire (Gopro/reflex) directement dans un disque dur externe ?
    Merci d’avance

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.