Project Rising : Square-Enix annonce Samurai Rising

Square Enix propose une première vidéo de gameplay pour un jeu nommé Project Rising. Enfin non, le jeu vient d’être renommé Samurai Rising.

Avant toute chose on peut dire que pour un jeu mobile c’est plutôt joli, même in-game le jeu semble bien s’en sortir. Ce qui va sauter aux yeux de tous les fans de Final Fantasy, c’est que le bestiaire de ce Samurai Rising est clairement tiré de la célèbre saga de Square Enix, mais aussi que l’on pourra choisir parmi différentes classes qui sont elles aussi tout droit sorties de l’univers des Final Fantasy. On retrouvera les incontournables voleur, mage noir, mage blanc ou encore le chevalier dragon et chaque job aura bien sûr des aptitudes qui leurs seront propres. Square Enix annonce également que le jeu sera jouable jusqu’à quatre joueurs ce qui laisse présager de bons gros combats de boss où chaque classe aura son rôle à jouer.

Samurai Rising sera un free-to-play, avec micro-transactions, qui sortira sur Android mais aussi iOS ce printemps au Japon. Pour l’instant pas d’annonce quant à une éventuelle sortie en occident. Pour les plus impatients sachant lire le japonais ou en traduisant la page, il est déjà possible de s’inscrire sur le site officiel du jeu. On peut aussi spéculer sur le prix du titre : 16,99€ ? Qui dit mieux ?

Samurai-Rising-logo-817x320

, Project Rising : Square-Enix annonce Samurai Rising
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “Project Rising : Square-Enix annonce Samurai Rising”

  1. Heu si c est un free to play il ne vont pas le faire payer si ? Ce serait idiot, puis c est contradictoire avec vos propos…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.