Romancing SaGa 2 revient sur mobile

Si le Japon a toujours réservé un accueil plutôt enthousiaste aux différents volets de la série SaGa, les Américains s’avèrent généralement un peu plus frileux, et les Européens ne connaissent pas bien la licence du fait que la plupart de ses épisodes ne sont jamais arrivés de ce coté.

D’abord sur GameBoy avec les excellents Final Fantasy Legend I et II, la série SaGa compte actuellement une petite dizaine d’épisodes, ainsi que quelques rééditions sur diverses machines. D’apparence assez similaire aux premiers Final Fantasy, elle se démarque notamment par son univers ouvert où peu d’indications sont données au joueur, son gameplay non-linéaire, ses multiples embranchements, ainsi qu’une approche un peu spéciale de son déroulement (ce qui peut déstabiliser les occidentaux habitués aux J-RPG bien calibrés) où les divagations annexes prennent beaucoup le pas sur la quête principale, reléguée au second plan.

romancing-saga-2

Romancing SaGa 2, sortit en 1993, est le cinquième volet de la série, et le second de la trilogie Super Famicom, exclusive au Japon. Généralement considéré comme l’un des meilleurs épisodes, il se focalise bien plus que ses prédécesseurs sur la narration, et propose un scénario s’étendant sur plusieurs générations d’empereurs, dans lequel il va s’agir de choisir ses héritiers et d’administrer son royaume avec sagesse, finances comprises. Contrairement à bien d’autres RPG, la progression des personnages se fait, non pas par montée de stats automatique, mais plutôt via un système dans lequel plus vous utilisez une arme ou un pouvoir, plus vous deviendrez compétent dans ce domaine.

Publicité

Romancing SaGa 2 vient de paraître en version améliorée sur Android mais aussi iOS et PlayStation Vita au Japon. Vous pouvez vous y essayer si vous maîtrisez la langue ou attendre que le jeu soit proposé sur les stores occidentaux. En attendant, vous pouvez visiter la très jolie page du jeu, en japonais, pour vous rincer les yeux et écouter ses musiques.

Publicité
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “Romancing SaGa 2 revient sur mobile”

  1. Foxy Minx August 2, 2007 I have to agree with InsohiousRege.Wny bother with packing and risking rumpling your best silk chemise when you can so easily while away a couple of hours shopping for more items once at the holiday destination. And anyway – forever conscious of carbon footprints – I really dont want BA to have to carry too much luggage in first class.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité