Test de la coque Flexishield d’Olixar

Un smartphone haut de gamme, cela représente une certaine somme, de plus qu’il nous accompagne dans notre vie quotidienne tout au long de l’année… Ce qui n’est pas sans risque, pour lui, puisqu’il peut subir des dommages.

C’est pourquoi des accessoiristes proposent diverses protections, et notamment comme c’est le cas de ce test de coque de protection. Ces dernières ne sont pas toujours très esthétiques et alourdissent l’ensemble.

Coque Flexishield OLIXAR

C’est pourquoi j’ai choisi de tester la coque transparente gel Flexishield OLIXAR. Pourquoi ce choix et bien tout d’abord parce qu’elle est particulièrement fine, transparente et ne pèse que 15 gr, autant dire que sa présence se fait à peine ressentir, permettant de conserver le design du smartphone (un Galaxy S6 dans mon cas) pratiquement intact, tout en améliorant sensiblement la prise en main.

Coque Flexishield OLIXAR

Cette coque est fabriquée des matériaux durables et résistants et propose un revêtement antiglisse pour une meilleure prise en main. Le design, très fin et les découpes sont parfaites.

Coque Flexishield OLIXAR

Si l’extérieur est lisse et brillant, l’intérieur dispose d’un revêtement micro-diamant qui adhère au téléphone. Autre avantage pour ceux qui n’utilisent qu’une coque, elle déborde un tout petit peu sur l’écran, ce qui le protège en cas de légère chute ou lorsque qu’il est posé écran en bas comme l’illustration ci-dessus.

Conclusion, cette coque est parfaite pour protéger le Galaxy S6 mais aussi d’autres appareils d’après des tests que j’ai lu, sans rien enlever à son design, cerise sur le gâteau, elle prévient aussi des micros rayures qui pourrait survenir sur l’écran, lorsque celui-ci est pose face vers le bas, sur votre bureau par exemple. J’ai aimé la prise en main qui est parfaite, comme toutes les coques en gel, grâce au revêtement antiglisse.  Elle est parfaitement transparente.

Vous pouvez trouver la coque à 7,99€ sur MobileFun.fr, ce qui est très raisonnable pour sa qualité.

Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.