Facebook dévoile 1 500 nouveaux emojis pour plus de diversité

Depuis toujours, il est possible d’utiliser des Emojis sur Facebook Messenger. Mais un Emoji envoyé peut ne pas s’afficher correctement chez le destinataire. Pourquoi ? Parce que celui-ci n’a pas le même appareil par exemple. Android a ses propres Emojis, tout comme les autres systèmes. Facebook a décidé de créer des Emojis dits “standards”, valables sur toutes les plateformes pour ses 900 millions d’utilisateurs sur Messenger.

logo  Messenger Messenger
Facebook
Gratuit   
Avis : 3.9/5
Play Store Amazon

Il y en a 1 500 au total. Il faut dire qu’il faut aussi compter les différentes variantes d’un Emoji. En effet, Facebook en propose plusieurs diversifiés afin de répondre aux attentes de chacun. Les utilisateurs sous iOS connaissent déjà le principe, à savoir un Emoji avec la peau blanche, jaune ou noire. Les utilisateurs sur Android et d’autres plateformes vont maintenant pouvoir en profiter à leur tour avec Facebook Messenger.

Ainsi, un nouveau bouton a fait son apparition juste au-dessus du clavier, ils donnent accès aux Emojis de Facebook. Mais si l’utilisateur veut continuer d’utiliser ceux d’Android ou d’e sons système, il peut toujours le faire. Il suffit de faire comme auparavant, à savoir passer par le clavier tout simplement.

Emojis messenger

Facebook annonce que ces Emojis sont proposés dès maintenant et sont déployés progressivement chez tout les utilisateurs.

Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.