Samsung confirme l’arrivée prochaine de smartphones avec des écrans pliables

Nous vous en parlions tout à l’heure, une récente rumeur a annoncé que Samsung allait proposer deux smartphones avec des écrans pliables en 2017. Gregory Lee, le responsable de la division nord-américaine de Samsung, est indirectement revenu sur le sujet.

Ainsi, il a participé à une conférence où il a fait un aparté sur les smartphones avec un écran pliable et ses propos sont intéressants. “Je pense que c’est pour bientôt”. Il n’a pas donné de date, mais ses propos laissent supposer que Samsung pourrait proposer de tels modèles en 2017 voire 2016. Il a ajouté que Samsung a des prototypes d’écrans pliables depuis 10 ans maintenant, confirmant que le projet est loin d’être nouveau.

Selon lui, la vraie difficulté a été non pas de créer ces écrans, mais de les produire avec des coûts raisonnables. Cela permettra ainsi d’avoir des smartphones avec des coûts “corrects”, sans pour autant atteindre les 3 000 euros par exemple. Les ventes ne suivraient pas à un tel tarif.

th_samsung-smartphone-pliable

Au passage, le responsable a ajouté que la 5G devrait succéder à la 4G beaucoup plus rapidement qu’on ne le pense. Il n’a cependant pas donné de date précise. En France, les opérateurs misent autour de 2020 pour le lancement de la 5G qui devraient permettre des débits jusqu’à 1 Gb/s.

, Samsung confirme l’arrivée prochaine de smartphones avec des écrans pliables
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.