Google se prépare à modifier les boutons de navigation avec Android N

Google se prépare à modifier les boutons de navigation avec Android N Actualité

Android N est actuellement en test auprès des développeurs et des testeurs qui veulent avoir un aperçu dès maintenant. La version stable est attendue pour les prochaines semaines. Mais peut-on s’attendre à des modifications entre la version bêta et la version finale ? La réponse est oui.

Après avoir publié les caractéristiques du prochain Nexus de Google, Android Police dévoile du changement pour le design des boutons de navigation. Cette barre située en bas de l’écran permet de revenir en arrière, sur le menu principal et d’activer le multitâche. Avec Android N, Google prépare un nouveau design.

Maintenant :layout_structure_system_android1

Après :Fuite-Android-N-Boutons-Navigation

Comme on peut le voir, il ressemble au design actuel avec quelques modifications en plus. Le plus visible se situe sur le bouton central qui permet de revenir sur l’écran d’accueil. On voit quatre couleurs (rouge, vert, jaune et bleu) situées sur les quatre extrémités du rond. Un appui long sur le bouton affichera chaque couleur en plus gros, avec une fonction pour chaque couleur. Les deux autres boutons gardent le même design, mais sont maintenant remplis avec du blanc, alors qu’ils étaient vides auparavant.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.