Savez-vous quoi faire de vos appareils électroniques usagés ?

Savez-vous quoi faire de vos appareils électroniques usagés ? Appareils

Saviez-vous que certaines parties de votre vieux téléphone peuvent être réutilisées dans la production de votre nouveau téléphone ? C’est vrai, il y a beaucoup d’organisations qui aimeraient prendre vos anciens appareils électroniques une fois que vous aurez fini de les utiliser et leur donner une seconde vie tout en préservant l’environnement. Malheureusement, la plupart des utilisateurs des gadgets ne recyclent pas leurs appareils électroniques, principalement parce qu’ils ne savent pas où ils peuvent le faire.

Mobile24 est conscients du fait qu’il fait parti de cet énorme problème, c’est pourquoi il croit qu’il doit également faire partie de la solution. Il espère que vous allez lire ce guide et qu’il vous encouragera à adopter de bons gestes et trouver votre solution de recyclage des appareils usagés.

FINAL_Infographic_FR

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.