Sword Art Online Memory Defrag va sortir sur mobile et tablette

Après avoir pris le dessus au Japon sur les consoles et PC pour ce qui est du jeu vidéo, les mobiles étendent leur domination au reste du monde. Même si un noyau dur de « vieux » joueurs freinent des quatre fers et ne veulent pas entendre parler des ses « sous-jeux », de plus en plus de monde chaque année commence à consommer du jeu sur mobiles et tablettes. C’est donc tout à fait normal de voir de grosses licences ou studios débarquer sur ces appareils. Pour preuve, l’arrivée dernièrement chez nous de Final Fantasy Brave Exvius entièrement traduit en français et vraiment pas mal du tout. Il fait même la nique à certains titres consoles récentes en faisant mieux qu’eux.

Dans cet état de fait, Bandai Namco a décidé de porter la licence Sword Art Online sur Android mais aussi iOS avec Sword Art Online Memory Defrag. Il se présente comme un action-RPG où on nous promet un système de combat où on peut attaquer, contrer, défendre, sauter ou encore sortir une série de combos dignes de la série animée dont il reprend le scénario. Se basant sur le système free to play, il n’y aura rien à débourser pour acquérir le jeu à sa sortie, mais les joueurs peuvent déjà s’enregistrer et si un nombre conséquent de comptes sont créés divers bonus seront débloqués :

  • 10,000 pré-enregistrements : Cinq « Memory Diamonds »
  • ? pré-enregistrements : Un tablier et un couteau de cuisine
  • ? pré-enregistrements : Asuna Camisole (Partenaire)

Sword-Art-Online-Memory-Defrag-817x320

Pour l’instant, le jeu n’est prévu que pour le marché asiatique. Mais qui sait, si Sword Art Online: Hollow Realization, qui sort chez nous cet automne sur PlayStation 4 et Vita cartonne, ainsi que Final Fantasy Brave Exvius, on aura peut-être une chance de voir débarquer chez nous Sword Art Online Memory Defrag.

, Sword Art Online Memory Defrag va sortir sur mobile et tablette
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “Sword Art Online Memory Defrag va sortir sur mobile et tablette”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.