Google Local Guides est maintenant synchronisé avec Google Photos

Google Local Guides est maintenant synchronisé avec Google Photos Actualité

Google a récemment annoncé quelques nouveautés importantes concernant Google Guides, le service qui permet aux utilisateurs non seulement d’examiner le texte avec des repères qu’ils visitent, mais aussi à travers des photographies. 

Jusqu’à il y a quelques jours , on devait télécharger manuellement les différentes photos qu’on voulez inclure dans Google Guides. Maintenant ce processus se fera automatiquement par synchronisation avec Google Photos . Il est évident que vous devez avoir sauvegarder automatiquement vos photos sur votre smartphone.

Sur les téléphones Android il suffit d’activer la sauvegarde et l’emplacement de Google Photos et les photos de lieux apparaîtront dans l’onglet Contribute de Google Maps, où vous pouvez facilement partager et faire des points. La fonction sera également bientôt disponible pour iOS.

Google-maps-Guide-Locali-620x330

La seconde nouveauté est un peu moins sympa que la première. La prime que vous obtenez en atteignant le niveau 4 qui jusqu’à présent se composait de 1 To de stockage en ligne sur Google Drive pendant deux ans est réduite à 100 Go.

Comme notre communautés Guide local continue de croître, nous avons décidé de faire jusqu’à 100 Go d’espace de stockage gratuit dans Google Drive pour le niveau local Guide 4. Ceux qui atteindront le niveau 4 dans les deux prochaines semaines pourront encore profiter de l’offre initiale d’un 1 To de stockage gratuit.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.