Ces derniers jours, vous avez probablement entendu parler de la certification délivrée par la TENAA pout un nouveau modèle du Samsung Galaxy Note 7 ayant à bord les mêmes caractéristiques techniques que le modèle que nous connaissons, mais avec des différences dans la quantité de mémoire vive (6 Go au lieu de 4 Go) et dans le stockage interne (128 Go au lieu de 64 Go). Eh bien, au cours des dernières heures, le géant coréen Samsung a confirmé officiellement ce modèle.
Malheureusement, la disponibilité de cette variante sera limitée à la Chine. Le président de Samsung Mobile, Koh Dong-jin, a dit que cela est nécessaire afin de faire de mettre le nouveau haut de gamme en compétition dans un marché où la capacité de stockage des smartphones est extrêmement élevé, même dans le milieu de gamme (le Xiaomi I Max est aussi disponible en 128 Go).
Mais est-ce que la somme supplémentaire de 2 Go de RAM fera la différence par rapport au modèle qui sera bientôt commercialisé chez nous? À notre avis, malgré les progrès réalisés par les smartphones au cours des dernières années, ils restent encore des produits pour lesquels les ressources nécessaires sont inférieur à celles du PC. De ce point de vue, 4 Go de RAM devrait être plus que suffisant, et les 6 Go du modèle chinois sont juste un leurre.