Contrairement à Google Duo, Google Allo ne peut pas encore être téléchargé sur le Play Store. Internet émerge de plus en plus d’informations sur ses caractéristiques et son interface, avec l’aide de ceux qui ont accès à la version bêta privée.
Une chose que nous avons trouvé très intéressant est la similitude entre l’interface graphique utile pour nous envoyer des messages vocaux sur Google Allo et celle de WhatsApp. Comme vous pouvez le voir sur l’image GIF animée ci-dessous, pour envoyer un message vocal dans un chat, vous avez à rester appuyer sur l’icône du microphone situé sur la droite à côté de celle de emoji. De cette façon, le microphone sera mise en service et continuera à enregistrer jusqu’à la libération du bouton.
Considérant que Google Allo est une application qui fait exactement les mêmes fonctionnalités que WhatsApp, nous pensons que les développeurs de Google ont peut-être mis au point quelque chose de différent.
Nous tenons à préciser que nous ne pensons pas que Google est copié WhatsApp, mais seulement qu’il a été inspiré par le service utilisé par plus de 1 milliard de personnes. En outre, il faut tenir compte du fait que ce que nous avons montré est un GIF pris à partir d’une version bêta de l’application, qui peut être sujet à des changements, à la fois fonctionnelle et graphique.