Jour après jour, nous découvrons de plus en plus de nouvelles au sujet de Google Allo, qui est le nouveau service de messagerie instantanée qui sera disponible dans un avenir proche pour Android et iOS. En fait, nous avons récemment découvert que son interface utilisateur, en particulier l’écran de message vocal, sera très similaire à WhatsApp et que, pour profiter au maximum de ses fonctions, vous devez vous connecter non seulement avec votre numéro de téléphone, mais aussi le compte Google.
Aujourd’hui, nous analysons le service du point de vue de la sécurité de l’information et de la vie privée. Google Allo aura par défaut le chiffrement de bout en bout, une fonctionnalité qui fera que les messages disparaissent après un certain temps, comme sur Snapchat, et un mode de navigation privée.
Comme pour le chiffrement de bout en bout, il y a peu à dire, ni Google ni aucune autre personne autre que le destinataire connaissent la clé de décryptage, de sorte que même en cas d’interception, nos messages restent secrets.
Vous pouvez aussi définir un certain temps (de 5 secondes à 1 semaine), après quoi le message sera supprimé. L’annulation sera définitive, non seulement dans le fil du chat, mais aussi sur les serveurs de Google, il sera donc irrécupérable