Les jours de gloire semblent se terminer pour Pokémon Go. Le jeu est devenu célèbre dans le monde entier en à peine deux mois à la fois sur Android et iOS. Malheureusement, il est confronté à des problèmes de chiffre d’affaire, puisque selon une nouvelle analyse de marché réalisée par Slice, Niantic Labs perdrait 79% des clients payants par rapport à son pic le plus haut.
Évidemment, avec des clients payants, nous nous référons à ceux qui ont réalisé des achats in-app. Ce qui est étrange, c’est que même avec cette énorme perte, Pokémon Go est toujours en mesure de générer 28,4% du chiffre d’affaires de l’ensemble de l’industrie du jeu mobile (données pour les États-Unis). Pour faire une comparaison, le deuxième jeu le plus rentable est Candy Crush Saga avec 4,5% du total des revenus, soit environ 400% de moins.
Vous êtes parmi ceux qui ont fait des achats in-app pour obtenir plus de chances dans le jeu ? Partagez avec nous votre expérience dans les commentaires.
Après les fautes, les erreurs de calcul… :-)
Ça veut dire quoi 400% de moins ? Ça se calcule comment ?