En 2017, les services Google ne soutiendront plus Android 2.3 Gingerbrad

En 2017, les services Google ne soutiendront plus Android 2.3 Gingerbrad Actualité

La fragmentation d’Android est un problème qui dure depuis un certain temps (pratiquement depuis 2010) et qui se poursuit. Afin de mettre un terme aux anciennes versions encore présentes d’Android, Google a décidé d’arrêter le support des services Google Play pour Android 2.3 Gingerbrad.

Ce changement de cap n’est pas efficace avec la dernière version 10.0 publiée par les développeurs du géant de Mountain View. Cependant, avec la version 10.2.0 attendue dans les premiers mois de 2017, le cadre ne soutiendra que les smartphones avec Android 4.0.1 Ice Cream Sandwitch ou plus. Cela signifie que les smartphones avec Gingerbread ne pourront plus avoir accès aux services Google, tels que le Play Store.

Google a déclaré que ce fut un déménagement forcé puisqu’en éliminant le soutien à Android 2.3 Gingerbrad, que de nombreux développeurs ont déjà fait, vous encouragerez le meilleur développement d’applications pour les versions les plus répandues d’Android. Android 2.3 Gingerbrad a été annoncée en 2010, mais il y a encore 1,3% des smartphones Android qui ont accès au Play Store, qui tourne encore sous cette version.

android-2-3-gingerbrad-png

Que pensez-vous de la décision de ce Google ? C ‘est une solution pour une fois de plus mettre un terme à la fragmentation du système d’exploitation Android, ou c’est un moyen de simplifier le travail des développeurs tiers ?

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.