La Nvidia Shield Android TV change de look au CES 2017

La Nvidia Shield Android TV change de look au CES 2017 Android TV

Grâce à son événement de présentation tenue au CES 2017, Nvidia a dévoilé un nouveau modèle de la Nvidia Shield Android TV. Appelez cela une console de prochaine génération serait faux, puisque les seules différences avec le modèle actuel comprennent une réduction des dimensions globales (seul le modèle 16 Go) et la mise en œuvre d’une nouvelle manette. En ce qui concerne les spécifications techniques, ce sont les mêmes.

Mais la vraie nouveauté réside dans le logiciel : la Nvidia Shield Android TV (à la fois l’ancien et le nouveau modèle) sera en mesure d’accéder à Google Assistant avec la future mise à jour qui apporterai Android 7.0 Nougat. Nous rappelons que cette mise à jour a également été montré il y a quelques mois, mais la libération n’a pas encore été annoncé.

La nouvelle manette et la commande à distance ont été élaborées de manière à être toujours à l’écoute de manière à entendre le fameux « OK Google »Cela signifie que nous pouvons appeler Google Assistant à la voix sans avoir besoin d’appuyer sur les boutons.

La Nvidia Shield Android TV change de look au CES 2017 Android TV

Assurément, c’est pas tellement des nouvelles importantes pour pousser à l’achat de la nouvelle version (d’autant plus que dans la performance, il n’y a pas de différence).

Nvidia a montré que le prix de vente du nouveau modèle sera de 199 $ pour la version 16 Go et 299 $ pour le 500Go (le même que le modèle actuel). Le coffret de vente comprendra à la fois la manette et la télécommande.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.