En dépit d’être l’assistant vocal le plus complet, et avec le potentiel de croissance le plus élevé, Google Assistant est dans la situation malheureuse d’être disponible exclusivement sur Pixel Phone. Heureusement pour nous, cette situation est sur le point de changer.
Comme prévu, Google a décidé de retirer l’exclusivité de Google Assistant au Pixel Phone pour étendre la disponibilité à tous les smartphones avec Android 6.0 Marshmallow ou Android 7.0 Nougat à bord. Ceci est une nouvelle très importante qui va sûrement faire un pas en avant pour le serveur, puisque l’algorithme d’apprentissage automatique va bénéficier de millions de smartphones en plus qui vont commencer à l’utiliser.
Malheureusement pour nous, les français, la libération de Google Assistant est prévu la semaine prochaine seulement en anglais, aux États-Unis, en Australie, au Canada et au Royaume-Uni, et en allemand en Allemagne.
Toutefois, selon la déclaration de Gummi Hafsteinsson, chef de produit Google Assistant, qui a parlé lors de la présentation du LG G6 lors du MWC 2017 à Barcelone, l’objectif de Google est d’étendre la compatibilité à tous les appareils (Android Wear et Android Auto en particulier), tous les marchés et toutes les langues. Cela signifie que d’ici la fin 2017, nous pourrions goûter à l’intégralité de Google Assistant en France.
En attendant d’en savoir plus, s’il vous plaît noter que grâce à une mise à jour récente, les utilisateurs peuvent également profiter de l’assistant pour effectuer des achats dans les magasins participants.
Fin 2017, c’est loin quand même…