Comment reprogrammer le bouton physique Bixby sur le Samsung Galaxy S8

Comme vous le savez sûrement, le Samsung Galaxy S8 offre une utilisation très intensive à l’assistant numérique Bixby, de sorte que les ingénieurs du géant coréen ont consacré un bouton physique sur le bord latéral. Malheureusement, une récente mise à jour bloque la possibilité de reprogrammer le bouton, ce qui signifie qu’il ne peut être utilisé que pour Bixby. Cependant, grâce à une nouvelle application, vous pouvez l’utiliser pour lancer l’assistant de Google .

Avant de continuer, nous voulons rappeler que malgré la présence de Bixby, l’assistant de Google est disponible gratuitement sur le Samsung Galaxy S8 grâce à un appui long sur le bouton d’accueil.

logo  BixRemap BixRemap
Dave Bennett
Gratuit   
Avis : 4,6/5
Play Store Amazon

Pour en revenir à la nouvelle application, elle s’appelle BixRemap, et après seulement 20 minutes, elle vous permet de d’enjamber Bixby et l’accès à l’assistant numérique de Google . En fait, ce n’est pas une véritable re-programmation du bouton physique, car l’application veille à ce qu’à chaque fois, Bixby soit lancé, et Google Assistant par dessus.

, Comment reprogrammer le bouton physique Bixby sur le Samsung Galaxy S8

En dépit de ne pas avoir une solution esthétiquement impeccable (on voit clairement que le second est lancé par dessus le premier), avec BixRemap vous pourrez tout de même accéder à Google Assistant en appuyant simplement sur le bouton de Bixpy.

La vidéo que nous laissons ci-dessous montre clairement le fonctionnement de cette application, en particulier pour les utilisateurs anglophones ou allemands bien sûr, Google Assistant n’étant pas encore disponible chez les froggies.

, Comment reprogrammer le bouton physique Bixby sur le Samsung Galaxy S8
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.