Comment accéder au menu caché de diagnostic des OnePlus

Comment accéder au menu caché de diagnostic des OnePlus Appareils

Bien avant l’arrivée d’un smartphone dans les mains de l’utilisateur, il subit une série de tests matériels et logiciels conçus pour vérifier le bon fonctionnement de chaque composant. Dans le cas d’un résultat positif de l’unité, il est livré au service commercial, mais en cas de problème, il est démonté et les pièces sont réutilisées. 

Saviez-vous que vous pouvez accéder à ce genre de test, même après l’achat ? Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment accéder au menu de diagnostic des OnePlus.

En suivant la procédure ci-dessous, vous pourrez accéder au menu sur tous les smartphones OnePlus, puisque le géant chinois a normalisé autant que possible la vérification pour ses smartphones.

L’accès au menu de diagnostic est très simple : il suffit d’ouvrir l’application téléphone et de composer le «#808#». Dès que vous appuyez sur le bouton d’appel, le numéroteur téléphonique est remplacé par une page comprenant tous les tests de diagnostic qui peuvent être réalisés.

Comment accéder au menu caché de diagnostic des OnePlus Appareils

Parmi les tests, vous pouvez contrôler les permissions root, la remise à zéro des données, les tests de l’écran, du capteur d’empreintes digitales, des antennes de réception de données, GPS, etc.

Si vous utilisez des lanceurs alternatifs comme Nova Launcher ou autres, vous avez également la possibilité d’assigner un raccourci sur l’écran d’accueil pour ce menu particulier. À noter que cela doit également être faisable grâce à l’application Anycut, mais n’ayant pas de smartphone OnePlus sous la main, votre serviteur ne peut vérifier cette donnée.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.