Honor, la jeune marque chinoise innovante et tendance vient de battre un nouveau record à l’occasion du « Jour des célibataires », le plus grand « festival de shopping en ligne » en Chine. Avec plus de 514,5 millions d’euros récoltés sur cette seule journée sur les plateformes chinoises d’e-commerce de Jingdong (JD.com) et d’Alibaba (Tmall.com), le fabricant Honor s’impose comme le nouveau n°1 en termes de chiffre d’affaires dans la catégorie des Smartphones sur les pages de ces deux géants du commerce en ligne. Pour fêter ce succès et poursuivre sur sa lancée, le fabricant annonce une série de promotions avec ses distributeurs à l’international afin de préparer les fêtes de fin d’année.
Grâce à son offre étendue de produits, Honor domine les ventes sur des gammes de prix allant de 1 000 à 3 999 RMB (soit de 128 € à 214 € environ). En plus d’être devenue la marque la plus vendue sur la période (tant en chiffre d’affaires qu’en volume) dans la catégorie des Smartphones sur JD.com, Honor se distingue en faisant mieux qu’Apple. Richard Liu, PDG de JD.com, a salué les performances du fabricant chinois, qui franchit là une nouvelle étape. Selon le classement établi par JD.com pour la période de promotions spéciales allant du 1er au 11 novembre, Honor a conforté sa place de leader en battant Xiaomi pendant 7 jours en termes de volumes écoulés, et pendant 8 jours en termes de chiffre d’affaires.
Lancé récemment, le smartphone Honor 7X équipé d’un grand écran s’est vendu comme des petits pains : 300 000 unités ont ainsi été écoulées en moins de 2 heures, ce qui fait de lui le best-seller sur le segment des smartphones avec un prix entre 1 000 et 1 999 RMB (soit entre 128 € et 257 € environ) sur Alibaba (Tmall.com) le Jour des célibataires. Le prix du Honor 7X et sa disponibilité en France seront annoncé demain.