La bonne nouvelle du jour pour les utilisateurs de Samsung et tous ceux qui achètent des Android dont l’écran est fourni par le coréen. En effet, Samsung Display, la branche dédiée à la conception d’écrans, vient de présenter un écran OLED flexible et surtout incassable.
En effet, les écrans flexibles ont déjà été vus depuis un moment mais la vitre qui les protège ne peut rien en cas de mauvaise chute. Le nouveau produit de Samsung vient d’être certifié par Underwriters Laboratories, une entreprise indépendante américaine de certification de sécurité des produits.
Un futur écran pour le Note 9 ou S10 ?
Samsung Display a développé le panneau OLED flexible avec un substrat incassable et une protection de recouvrement en plastique fortifié solidaire de l’écran qui a tous les avantages du verre sans sa fragilité. Du coup, l’ensemble est très léger
Lâché à 26 reprises d’un 1,2 mètre et exposé à la chaleur (71°) puis au froid (-32°), l’écran de Samsung nouvelle génération était intact et 100% fonctionnel. Même après une dernière chute à 1,8 mètre. Il a donc passé haut la main les tests.
On attend maintenant de savoir quel sera le premier smartphone à en profiter, le Galaxy Note 9 prévu dans quelques jours ou bien le futur Galaxy S10 et pourquoi pas le Galaxy X, toujours attendu.
pas mal à voir comment Samsung va le déclinée.