L’alternative à Google Chrome ?

Depuis des années, Google Chrome possède une emprise sur nos smartphones Android. Le navigateur du géant américain est installé sur Android par défaut, laissant peu de place à la concurrence. Pourtant, il existe de bonnes alternatives à Google Chrome et même au moteur de recherche Google. Ces alternatives sont française et nous pouvons en être fier, car ces alternatives sont vraiment fiable et intéressante à utiliser au quotidien.

Kiwi Browser, le navigateur parfait

Cette alternative s’appelle Kiwi Browser. C’est un navigateur basé sur Chromium permettant d’avoir une interface similaire à celle de Google Chrome, mais avec l’avantage de vous proposer des options en plus.

Kiwi Browser à l’avantage, comme Google Agenda par exemple, de vous proposer un mode nuit qui vous permet d’avoir une navigation web très intéressante. Ce mode nuit vous permet surtout de vous reposer les yeux, notamment le soir.

Kiwi Browser intègre un bloqueur de publicité qui vous permet d’avoir une navigation sereine, mais celui-ci à la possibilité d’être désactiver.

Image : FrAndroid

Le navigateur français Kiwi Browser possède également une intégration d’extensions (comme sur PC avec Google Chrome) pour permettre d’y intégrer vos extensions préférés.

Il existe de multiples fonctionnalités intéressantes sur ce navigateur qui demande à être découverte, comme la fonctionnalité de traduction directe.

De plus en plus d’utilisateur veulent aujourd’hui se défaire de l’écosystème Google sans pour autant être perdu. Kiwi Browser étant basé sur Chromium vous permet de garder vos repères tout en vous éloignant de l’écosystème du géant américain.

Et pour le moteur de recherche ?

Vous pouvez par exemple y intégrer Qwant, un moteur de recherche français, qui s’engage à respecter votre vie privée, tout en vous proposant des fonctionnalités similaires à Google Search, avec des petites « features » made in Qwant.

Si vous avez par exemple des enfants, Qwant possède une version protégé et sécurisé pour que vos enfants navigue sur le web tout en ayant du contenu adapté. Ce moteur de recherche intègre également un mode nuit, et une version allégée pour vous proposer une navigation adapté pour vos demandes.

Qwant possède une application sur Android, qui n’est pas basé sur Chromium mais sur Firefox. Malgré les quelques lenteurs, l’application est très intuitive.

Vous pouvez accéder à Qwant juste en cliquant ici : qwant.com

Kiwi Browser sera disponible sur Android ici :

logo Kiwi Browser - Rapide & Paisible Kiwi Browser - Rapide & Paisible

Gratuit   
Avis : 4.48/5
Play Store Amazon

Etes-vous prêt à faire le pas de vous défaire de l’écosystème Google ?

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.