Après plusieurs années, Google a décidé d’arrêter la production de ses tablettes. Le constructeur a donc décidé de mettre fin à sa production et à sa création, sans réelle cause particulière. Nous pouvons clairement nous douter que les chiffres n’étaient pas en marge des attentes de Google.
Apple, trop fort ?
Après plusieurs années de lutte, Google a donc décidé de mettre fin à la vente de tablette. Le constructeur américain a donc décidé de tout miser sur son smartphone, le Pixel 4. On peut carrément se douter qu’Apple avec ses derniers iPad est beaucoup trop fort et de plus en avance sur Google. Même si Samsung n’est pas encore résilié, Google a décidé lui de faire le pas et d’arrêter sa production tout simplement.
Chrome OS, c’est fini ?
Chrome OS aujourd’hui, se trouve bien en retard par rapport à Windows. Pourtant, il permet de rentrer dans l’écosystème Google parfaitement.
Cependant, l’arrêt de la production et tablette signe un léger coup d’arrêt arrêt de Chrome OS et de son développement. Ceci dit, ce n’est pas pour ça que Chrome OS ne sera pas développé, bien au contraire Google exploitera cela sur ces Chromebook. De plus, le système d’exploitation de Google sera disponible sur d’autres tablettes.
Coup d’arrêt pour l’écosystème Google ?
Aujourd’hui, il est difficile de dire que l’écosystème Google est le meilleure. Cependant il reste très bon, et même avec l’arrêt des tablettes, Google conservera un écosystème très bien fourni, avec ses Chromecast, ses Chromebook, ses Pixel, ses Google Home…
Google possède encore un écosystème très fourni, et l’arrêt des tablettes ne semble pas un gros problème pour Google.