Face à l’iPad, Google abandonne ses tablettes

Après plusieurs années, Google a décidé d’arrêter la production de ses tablettes. Le constructeur a donc décidé de mettre fin à sa production et à sa création, sans réelle cause particulière. Nous pouvons clairement nous douter que les chiffres n’étaient pas en marge des attentes de Google.

Google Ipad, Face à l’iPad, Google abandonne ses tablettes

Apple, trop fort ?

Après plusieurs années de lutte, Google a donc décidé de mettre fin à la vente de tablette. Le constructeur américain a donc décidé de tout miser sur son smartphone, le Pixel 4. On peut carrément se douter qu’Apple avec ses derniers iPad est beaucoup trop fort et de plus en avance sur Google. Même si Samsung n’est pas encore résilié, Google a décidé lui de faire le pas et d’arrêter sa production tout simplement.

Google Ipad, Face à l’iPad, Google abandonne ses tablettes

Chrome OS, c’est fini ?

Chrome OS aujourd’hui, se trouve bien en retard par rapport à Windows. Pourtant, il permet de rentrer dans l’écosystème Google parfaitement.

Cependant, l’arrêt de la production et tablette signe un léger coup d’arrêt arrêt de Chrome OS et de son développement. Ceci dit, ce n’est pas pour ça que Chrome OS ne sera pas développé, bien au contraire Google exploitera cela sur ces Chromebook. De plus, le système d’exploitation de Google sera disponible sur d’autres tablettes.

Google Ipad, Face à l’iPad, Google abandonne ses tablettes

Coup d’arrêt pour l’écosystème Google ?

Aujourd’hui, il est difficile de dire que l’écosystème Google est le meilleure. Cependant il reste très bon, et même avec l’arrêt des tablettes, Google conservera un écosystème très bien fourni, avec ses Chromecast, ses Chromebook, ses Pixel, ses Google Home…

Google possède encore un écosystème très fourni, et l’arrêt des tablettes ne semble pas un gros problème pour Google.

Google Ipad, Face à l’iPad, Google abandonne ses tablettes
Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.