Google Assistant : Qui vous écoute vraiment ?!

Tout le monde connaît bien le Google Home sortie en 2016, l’objet connecté équipé de Google Assistant. Répondre à vos questions, mettre de la musique ou éteindre les lumières, c’est son travail. Et si quelqu’un vous écoutez ?

Un ancien employé de Google a révélé que l’entreprise fait appel à des entrepreneurs pour transcrire environ 0,2 % des questions posées à l’assistant Google dans le but d’améliorer le système.

Google Home

Cela ne devrait pas être étonnant du fait qu’Amazon fait exactement la même chose pour Alexa mais la révélation va plus loin que cela. Le dénonciateur a partagé des millions d’enregistrements à VRT News (des actualités belges). Effectivement, le fait de pouvoir accéder et partager ces enregistrements entravent à la vie privée des utilisateurs de Google Assistant.

VRT News a publié une vidéo qui résume les révélations. Le média étant belge, la vidéo est en flamand mais vous pouvez retrouver les sous-titres en anglais.

Les enregistrements donnent des renseignements sur les noms des utilisateurs, leurs adresses et autre. Tout d’abord, on pensait qu’un simple « Ok, Google » ou « Hey, Google » activait l’enregistrement mais il s’avère qu’ils peuvent commencer lors d’une phrase au son similaire.

Nous savons désormais que nos requêtes sont accessibles et peuvent être partagées. Google a du soucis à se faire et doit tout faire pour sécuriser les données.

Sources : VRT.be

Google Assistant, Google Assistant : Qui vous écoute vraiment ?!
Bastian

Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.