Le Samsung Galaxy A80 vient à peine de sortir et on commence déjà à parler de son grand frère, le A90.
Fin juin, le leaker OnLeaks nous informait déjà de sa fiche technique :
Un Snapdragon 855, un écran de 6.7” pouces avec empreinte digitale, un triple capteur photo 48+12+5 et un support de “Tilt IOS”. (une stabilisation optique) Un deuxième modèle apparaît, un modèle 5G avec un module 48+8+5 sans “Tilt IOS”.
Après cette fiche technique, un site norvégien GalaxyClub montre les batteries du A90.
Ce site a trouvé une batterie du SM-A908, le nom du modèle de l’A90. On découvre une batterie de 4500mAh. C’est un peu grand comparé aux autres téléphones de la gamme A, on pense donc qu’il y aura au moins un écran QHD. Cette batterie pourrait être celle du modèle 5G, qui lui consomme énormément.
Il y a quelques jours, un site norvégien a mis en ligne des coques pour le A90. Tout de suite, on aperçoit les trois capteurs photos prévus ainsi qu’un écran…borderless comme sur le A80. Les bordures paraissent tout de même beaucoup plus fines.
Ce design d’écran sans encoche nous donne une information importante. Il n’y aura pas de capteur photo sur l’écran mais bien un pop-up. On voit bien un petit endroit sombre en haut du téléphone où il pourrait se loger. En comparaison au A80 qui arborait un grand mécanisme avec deux capteurs, celui-ci n’en posséderait qu’un.
Sources : SamMobiles Twitter GSMArena