urgences, Votre smartphone va appeler les urgences pour vous !

Votre smartphone va appeler les urgences pour vous !

Lors d’un accident ou lors de situations dangereuses, l’utilisateur d’un téléphone ne peut souvent donner correctement les informations aux services de secours, ce qui est pourtant bien d’une importance capitale. C’est d’ailleurs pourquoi il existe déjà depuis longtemps la possibilité de contacter des services d’urgences avec le téléphone de quelqu’un d’autre – si cette personne est par exemple inconsciente – même lorsque le téléphone est verrouillé par un code.

Aujourd’hui c’est encore un pas en avant que nous propose Google : Il sera bientôt possible de fournir toute information cruciale aux services d’urgences via une voix synthétique lorsque son utilisateur est dans l’incapacité de le faire par soi – même.

urgences, Votre smartphone va appeler les urgences pour vous !
Tout ce qui sera dit et partagé via cet appel ne sera connu que de vous et des urgences

Le déroulé du processus

Une fois que l’utilisateur a lancé l’appel, il peut premièrement choisir si son urgence est d’ordre médicale, s’il s’agit d’un feu ou si l’intervention de la police est nécessaire.

Il sera ensuite directement précisé que c’est une voix synthétique qui contacte le service et que l’utilisateur principal du téléphone n’est peut être pas en état de parler voire même d’entendre.

Seconde étape : la voix synthétique donne votre localisation, notamment grâce au « code plus » qui permet une meilleure précision. Rassurez vous, la localisation est donnée grâce à votre GPS et cela ne requiert aucune connexion internet.

Dernière étape et la plus importante : la raison de l’appel est donnée enfin d’envoyer les services de secours nécessaires sur place.

Si a tout moment l’utilisateur du téléphone peut parler, l’interlocuteur des services d’urgences pourra bien évidemment l’entendre.

Et pour les plus sceptiques, toutes les informations partagées sont bien gardées pour vous et l’interlocuteur des services d’urgence seulement.

Qu’en retenir ?

Par conséquent c’est donc une fonction bien pratique que nous propose Google. Malheureusement, celle – ci ne sera disponible dans quelques mois aux États-Unis pour les téléphones Pixel de Google et certains téléphones Android.

Nathan
Jeune rédacteur en herbe à l'affût des nouvelles technologies.