Galaxy Note 10 et Note 10+ : la gamme se rafraîchit

Samsung vient d’officialiser le successeur du Galaxy Note 9, le Galaxy Note 10. Pour la première fois, il n’est pas tout seul, deux autres modèles sont de mise : les Galaxy Note 10 + et Note 10+ 5G. La firme propose toujours son S Pen ainsi que des très bonnes fiches techniques. Regardons ensemble ce que valent ces nouveaux Note 10.

Bulle à gauche, Bulle à droite, Bulle au milieu ?

La gamme S10 de Samsung a bien initié Samsung au perçage de l’écran, on trouve une bulle qui fais place à un ou deux capteurs photo. Contrairement aux S10 où la bulle se trouvait à gauche, les Note 10 ont la bulle au centre.

Format des Galaxy Note 10 et Note 10+
Format des Galaxy Note 10 et Note 10+

La distinction la plus évidente entre le Note 10 et Note 10+ est évidemment l’écran. Les écrans Dynamic Amoled occupent 95% de la surface (contre 88% pour le Note 9). Le Galaxy Note 10 est plus petit qu’un S10 avec un écran de 6.3 pouces tandis que le Note 10+ arbore un écran de 6.8 pouces. Retenez bien que le Note 10 possède un écran FullHD+ et le Note 10+, un écran QHD+. On peut reconnaître que le poids a drastiquement baissé. Le Galaxy Note 10 pèse 168 g quand le Note 9 pèse 201 g. Le Note 10+ est même plus léger que le Note 9.

Fiche technique très haut de gamme

Quand aux performances, les smartphones s’équipent d’un Exynos 9825 couplé à 8 Go de RAM pour le Note 10 et 12 pour le Note 10+. Le stockage connaît une augmentation avec pour minimum 256 Go, une configuration 512 Go est disponible pour la version +. (Le stockage est extensible jusqu’à 1 To.) Les appareils profitent aussi de la nouvelle norme de stockage UFS 3.0 qui permet des vitesses de transferts deux fois plus rapides par rapport à l’UFS 2.0.

L’autonomie n’est pas en reste avec une batterie de 4300mAh pour le Note 10+ et 3500mAh pour le Note 10. Samsung donne pour la première fois une charge ultra-rapide de 45W pour le Note 10+ (25W pour le Note 10), ce qui devrait fournir une journée d’utilisation en 30 minutes de charge.

Côté photo, on retrouve trois capteurs, un grand angle de 12 MP, un ultra grand angle de 16MP et un téléphoto de 12MP. La bulle cache un capteur frontal de 10MP. Par contre, le Note 10+ accueille un nouveau capteur, le capteur TOF (Time Of Flight) qui aide pour le mode portrait. Ce capteur devrait permettre à Samsung de faire d’aussi belles photos que le P30 Pro.

Détail important : Samsung a décidé de retirer les prises jack. Retrouvez dans la boîte des écouteurs USB-C.

Galaxy Note 10 Noir Cosmos
Galaxy Note 10 Noir cosmos
Galaxy Note 10+ Argent stellaire
Galaxy Note 10+ Argent stellaire

De nouvelles fonctionnalités avec One UI

La nouvelle version de One UI apporte avec elles de nouvelles fonctionnalités toutes aussi alléchantes. On compte en premier le Live Focus, la gestion dynamique du flou d’arrière-plan en pleine vidéo. One UI intègre une meilleure stabilisation optique parfaite et un nouvel éditeur vidéo. Bien sûr, n’oublions pas le S Pen qui engorge de nouveaux gestes avec 6 axes. On peut passer d’une diapo à l’autre en contrôlant son écran à distance. Le S Pen permet aussi de dessiner en réalité augmentée, un gadget qui peut s’avérer amusant. Par ailleurs, Samsung est entré en partenariat avec Microsoft pour améliorer l’expérience utilisateur : plus de facilité de transfert entre PC et téléphone, synchronisation automatique.

Live Focus
Live Focus
Exemple de geste S Pen
Exemple de geste S Pen

Date de sortie et prix

Les Samsung Galaxy Note 10 seront disponible à partir du 23 août. En France, seulement deux coloris sortiront : Argent stellaire et Noir Cosmos.
Les prix débutent à 959 euros pour le Note 10 (256 Go) et 1109 euros (256 Go) pour le Note 10+. La version 512 Go du Note 10+ est quand à elle au prix de 1209 euros. Retrouvez les précommandes sur Amazon :

Galaxy Note 10, Galaxy Note 10 et Note 10+ : la gamme se rafraîchit
Bastian

Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.

    1 comment on “Galaxy Note 10 et Note 10+ : la gamme se rafraîchit”

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.