Google Live View : comment ne plus jamais se perdre

En matière d’applications qui permettent de trouver son chemin, Google Maps fait sans aucun doutes partie des plus connues et utilisées. Mais il est vrai que malgré ses avantages, l’application connaît aussi ses défauts : des chemins à rallonges, une position suivie avec une précision douteuse … etc. C’est pourquoi Google a annoncé ce 8 août, avoir développé Live View. Avec cette dernière innovation, impossible de se perdre.

live view, Google Live View : comment ne plus jamais se perdre

En effet, l’entreprise américaine a eu la bonne idée d’intégrer la réalité augmentée aux plans en deux dimensions pour ne plus jamais perdre ses utilisateurs. Cette option utilisera donc la caméra de votre appareil pour vous afficher l’itinéraire directement sur votre chemin via des flèches. Ainsi, plus besoin de se demander c’est la bonne rue où tourner, vous en serez désormais sûr.

live view, Google Live View : comment ne plus jamais se perdre

Une grande partie de l’écran sera donc allouée à cette vision améliorée et le dernier tiers affichera les plans habituels en deux dimensions.

Une très belle initiative donc pour Live View, mais qui comporte aussi ses défauts. En effet, il est déjà clair que Maps est très gourmand en terme de batterie lorsque l’on s’en sert ; si maintenant, l’application utilise encore plus de ressources, la batterie risque donc de ne plus tenir du tout. A voir donc si Google réussira à compenser ce problème. Second point : la connexion. Et oui, impossible d’utiliser cette fonctionnalité sans connexion internet assez stable. De plus, le service ne sera pour l’instant mis en place que pour des endroits très fréquentés comme les grandes villes par exemple. Les endroits qui ne sont pas forcément ceux qui nécessitent le plus de cette fonctionnalité.

logo Maps - Navigation et transports en commun Maps - Navigation et transports en commun

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

En attendant le résultat final, on pourra toucher une version bêta dès ce jeudi qui fonctionnera sur tous les appareils listés ici même.

live view, Google Live View : comment ne plus jamais se perdre
Nathan

Jeune rédacteur en herbe à l'affût des nouvelles technologies.

    1 comment on “Google Live View : comment ne plus jamais se perdre”

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.