La version Pro du Mi 9T vient d’être teasé par Xiaomi lui-même. Cette version devrait arriver en Europe et donc en France le 20 août. Rappelons ici son histoire et sa potentielle fiche technique.
L’histoire du Mi 9T PRO
Commençons par les origines du Mi 9T. Le Mi 9T est en fait la version européenne du K20, une toute nouvelle gamme. Comme le Mi 9 est un des téléphones très prisés des consommateurs, Xiaomi a décider de conserver le nom du Mi 9. Xiaomi voulait alors faire comprendre que le Mi 9T se rapproche du Mi 9. Seul problème, tandis qu’un K20 et qu’un K20 Pro soit officialisé outre Europe, nous n’avions pas de Mi 9T Pro… Nombres d’utilisateurs ont été très déçus lorsque l’aspect principale de la version Pro est surtout la présence du Snapdragon 855. (en comparaison au 730)
Récap’ de la fiche technique
La seule différence avec le Mi 9T se trouve donc dans la partie processeur. On retrouve le processeur haut de gamme, le Snapdragon 855. Il est aussi possible qu’il y ai des versions avec plus de RAM comme 6 ou 8 Go. Même si ce petit détail peut paraître insignifiant, il est assez important pour être un flagship killer et être au coude à coude avec le Mi 9. (Le prix devrait être à moins de 500 euros
Rappelons tout de même la fiche complète avec Xiaomi France et le Mi 9T :
Les caractéristiques techniques du Mi 9T Pro sont les suivantes :
- Écran 6.39″ AMOLED FHD+
- Snapdragon 855
- Triple capteur photo 48MP + 8MP + 13MP
- Caméra selfie pop-up 20 MP
- Batterie de 4000 mAh (charge 18W)
- Capteur d’empreintes digitales + Reconnaissance faciale
Ce même tweet ainsi que celui de Xiaomi Global nous a dévoilé la date de sortie qui est le 20 août :
Retrouvez le test de la version classique du Mi 9T surLe Café du Geek :
Retrouvez le Mi 9T sur Amazon :
Acheter sur Amazon