Après un Mi A3 sorti en juillet 2019, Xiaomi vient de sortir son simili pro à quelques exceptions. Parlons ensemble du Xiaomi Mi 9 Lite.
L’origine du Mi 9 Lite et du Mi A3
Revoyons ensemble les origines de ce Mi 9 Lite. Tout commence en juillet 2019, Xiaomi officialise en Chine une nouvelle gamme, les CC. Les premiers sont alors les CC9 et CC9e. Peu de temps après, le Mi A3 sort en Europe. On apprends alors que le Mi A3 n’est en fait qu’une version du CC9e sous Android One. Petite déception tout de même, pas de version Lite pour le MI A3, bien dommage quand on vois que le Mi A2 Lite nous avait bien séduit. Néanmoins, si on prends le point de vue du Mi A3, on pourrait peut-être se dire que le Mi CC9 est la version Pro du Mi A3…
Pour plus d’informations concernant le Mi A3, voici le test du Café du Geek :
Mi 9 Lite : Une fiche intéressante…
Voici donc la fiche technique du Mi 9 Lite :
- Écran AMOLED de 6,39 pouces avec une définition de 1080 x 2340 pixels (Full HD+)
- Snapdragon 710 couplé à 6 Go de RAM
- 64 ou 128 Go de stockage
- Triple appareil photo arrière : Capteur principal de 48 MP, ultra grand-angle de 8 MP et profondeur de 2 MP
- Capteur photo frontal de 32 MP (encoche goutte d’eau)
- Batterie de 4030 mAh
- Charge rapide de 18W
- Lecteur d’empreintes sous l’écran
- USB-C, NFC, prise jack et télecommande IR
- (Android 9 avec MIUI 10)
…avec un prix très correct
Le Mi 9 Lite sera lancé le 23 septembre au prix de 299 euros pour le modèle de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le modèle avec 128 Go stockage sera quand à lui vendu à 329 euros. Trois coloris seront disponibles : Nuance de Gris, Plus que Blanc et Bleu Subtil. Une fois de plus, les dos ont de beaux reflets irisés.
Petit plus, Xiaomi commencera des ventes flash de Mi 9 Lite 64 Go à 269 euros les lundis et jeudi entre 17h et 19h sur Cdiscount. Soyez à l’affût dès le 23 septembre.
Retrouvez plus d’informations sur le Mi 9 Lite sur le site officiel de Xiaomi ici.
Surpopulation de la gamme ?
En premier, nous étions très content du Mi 9, plus tard le Mi 9SE était très apprécié par son format compact. On a ensuite retrouvé les versions européennes du K20 et K20 Pro, les Mi 9T et Mi 9T Pro. La gamme N de Xiaomi est bien une gamme de flagship killer mais ce serait peut être trop. Débat ou non, ce nouveau venu, le Mi 9 Lite nous interroge sur son public. Tout compte fait, si vous aimez Xiaomi, vous trouverez facilement votre futur smartphone selon votre budget, vos envies et vos utilisations.