La gamme Mi Mix de Xiaomi a toujours été là pour vendre du rêve aux gens, quitte a privilégier la beauté au confort d’utilisation.
Le premier Mi Mix lança la mode du sans bords, ce qui l’obligea à intégrer l’appareil photo avant en bas. Le deuxième se contenta de continuer dans cette voie en adoptant le nouveau format d’écran, il y a même eu une deuxième version de ce Mi Mix 2 (meilleur processeur, plus grande mémoire interne et un deuxième appareil photo). Le troisième continua à faire du « bord-less » mais a décidé de remettre l’appareil photo avant en haut, par le biais d’un slide mais ce fut aux dépens du poids.
En attendant le Mi Mix 4 et peut être sa caméra sous l’écran, on a l’impression que Xiaomi a voulu proposer un modèle pour patienter : le Xiaomi Mi Mix Alpha !
Un écran en OLED qui recouvre tout le téléphone (sauf pour la zone des appareils photos, la tranche inférieure et supérieure), un 855+ (le dernier processeur du moment), 12 gigas de mémoire vive, une batterie de 4050 mHa et une charge rapide.Fait étonnant, il n’y a pas d’appareil photo avant. Les tranches sont en titane, la zone pour les appareils photos en céramic et le verre des objectifs en saffire.
Pour la partie photographie du Xiaomi Mi Mix Alpha, nous retrouvons les trois objectifs habituels la caméra principale, l’ultra angle et le téléobjectif.