Google Pixel : le premier Pixel recevra sa dernière mise à jour en décembre

Google confirmait hier que les Pixel et Pixel XL premiers du nom commercialisé en Septembre 2016 ne recevra plus qu’une mise à jour avant l’arrêt du support. La dernière mise à jour arrivera juste avant Noël en guise de dernier cadeau.

Pixel, Google, Pixel XL

La fin de la génération Pixel 1 approche

Les premiers téléphones de Google fonctionnaient au départ sous Android 7.1 Nougat ; Google a étendu la compatibilité de la dernière version de son OS, Android 10, afin que les possesseurs du premier téléphone de la marque du moteur de recherche Google puissent eux aussi en profiter. Au départ, la compatibilité n’était annoncée que jusqu’à Android 9 Pie, mais Google a étendu son suivi jusqu’à Android 10, sorti très récemment.

Google a précisé que celle-ci serait un patch cumulatif, adressant différents problèmes encore rencontrés par les utilisateurs des Google Pixel actuels et antérieurs. Mais ce patch sera le dernier adressé par le constructeur Google.

Globalement, le suivi reste plutôt bon pour un Android, même si cependant Apple reste meilleur en la matière.

Il reste quelques efforts à faire au niveau de Google pour atteindre Apple.

Google Pixel, Google Pixel : le premier Pixel recevra sa dernière mise à jour en décembre
Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *