Des rendus publiés par OnLeaks dévoilent le futur Pixel 4a, le milieu de gamme de Google. Écran poinçonné à l’appui, prise jack et disparition du détecteur de mouvement, SOLI.
Design : Un S10e à la façon Google
OnLeaks a encore frappé. En compagnie de 91mobiles, le leaker souvent très fiable a partagé les premiers rendus du Pixel 4a. Ils dévoilent une première caractéristique qui créerait la rupture par rapport à son prédécesseur : l’apparition d’un trou dans l’écran.
Sachez que le capteur d’empreintes digitales ferait son grand retour. En l’absence d’une bordure d’écran en haut à la façon du Pixel 4, Google est en effet obligé d’abandonner son système de reconnaissance faciale et son capteur de détection de mouvements. Le smartphone milieu de gamme conserverait aussi une prise jack. Au dos du Pixel 4a, on ne devrait retrouver qu’un seul appareil photo.
Déjà une hype ?
Il faudra patienter encore un peu avant de découvrir les caractéristiques techniques du Pixel 4a. On peut néanmoins miser sur un processeur Snapdragon de moyenne gamme épaulé par au moins 4 Go de RAM.
En toute logique, le Pixel 4a devrait être présenté en mai lors de la conférence I/O 2020. On imagine que le smartphone sera doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon milieu de gamme de la série 7.
Le smartphone semble vraiment design, tendance, et avec une garantie de performances. Pour moins de 400 euros, le Pixel 4a pourrait ainsi être un smartphone complet digne de ce nom…
Test du Pixel 4
Le Google Pixel 4 est un smartphone particulier, et assez difficile à comprendre car c’est un smartphone avec une philosophie très particulière. Le constructeur de smartphone américain souhaite clairement conquérir de nouveaux horizons avec le Pixel 4. Est-ce chose réussie ? Nous allons voir tout cela dans ce test du Google Pixel 4, le photophone vu par Google.