Huawei baissera probablement le prix du P40

Huawei continue de subir les conséquences de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Rappelons que les États-Unis avaient interdit au géant Chinois d’utiliser des technologies américaines. Ce qui a eu pour conséquence le retrait de la licence android accordée par Google. Les téléphones Huawei ne pouvaient plus intégrer les services de Google. Ce qui handicape beaucoup les utilisateurs de Huawei et limite fortement les fonctionnalités des smartphones de la marque.

, Huawei baissera probablement le prix du P40

Un Huawei P40 sans les services Google

Le P40 de Huawei ne sera probablement pas lancé avec les services Google Play. Bien qu’il manquera certaines fonctionnalités, services et logiciels, il devrait toujours contenir du matériel impressionnant. Cependant l’absence des services Google risque grandement de peser.

La bonne nouvelle est que si vous pensez pouvoir vivre sans utiliser les services de Google, Huawei pourrait envisager de baisser le prix du téléphone. Selon les rumeurs, le Huawei P40 coûterait potentiellement moins cher que son prédécesseur. Le modèle de base pourrait être vendu à partir de 599 euros.

Huawei smartphone EMUI 10

Pour vous remettre dans le contexte, le Huawei Mate 30 Pro, qui était le premier smartphone Huawei à ne pas intégrer les services de Google, était vendu à partir de 1099€, donc si les rumeurs sont vraies sur le prix du P40 à 599€, cela représente des économies non négligeables. Peut-être que Huawei espère que les utilisateurs oublieront le fait que le téléphone manquera de certaines fonctionnalités, et que peut-être la différence de prix est suffisante pour les faire oublier. Cette tactique pourrait sans doute être efficace mais tout dépendra de la qualité du smartphone.

On attend le MWC 2020 !

Quoi qu’il en soit, rien n’est officiel alors prenez cette information avec un grain de sel pour le moment et n’y croyez pas tout de suite. Le MWC 2020 se déroulera durant ce mois et nous espérons que Huawei aura plus de détails à partager lors de cet événement.