Google Pixel 2 – Un problème avec l’appareil photo !

google-pixel-2

De nombreux utilisateurs de Pixel 2 / XL  ont signalé que l’appareil photo du téléphone ne fonctionnait plus correctement. L’appareil photo ne montre plus d’image et ne capture plus de photos. Ce qui met beaucoup d’utilisateurs dans l’embarras. L’appareil photo guide souvent les gens lorsqu’ils achètent un nouveau smartphone. C’est ce qui les pousse à acheter un smartphone et pas un autre. Le voir cessé de fonctionner du jour au lendemain est une situation très fâcheuse.

La caméra du Google Pixel 2 HS !

La caméra ne fonctionne pas du tout. L’interface utilisateur de l’appareil photo s’affiche brièvement, mais le viseur reste noir. Certains utilisateurs signalent que l’utilisation du raccourci de l’application pour la caméra avant fonctionne très bien ce qui indique que le problème ne semble concerner que le capteur arrière. La réinitialisation de l’application appareil photo, le retour aux versions précédentes ou la réinitialisation de l’ensemble du téléphone ne résout pas le problème. De plus, toute application qui utilise l’appareil photo rencontre le même problème, y compris Instagram, Whatsapp et autres.

Google Pixel 2 – Un problème avec l’appareil photo ! Actualité

Les signalements pour ce problème ont commencé avec la mise à jour d’Android 10 l’été dernier. La cause précise du problème n’est pas connue, bien que dans la plupart des cas, il semble que les mises à jour semblent être responsables. L’appareil photo cesse de fonctionner généralement après les mises à jour.

Si vous êtes l’un des nombreux utilisateurs de Pixel 2 à souffrir de ce problème, vous ne pouvez probablement pas faire grand-chose pour le moment. Beaucoup voient le problème persister après avoir effacé les données d’application de l’appareil photo Google, et même après des réinitialisations d’usine le problème persiste. L’appareil photo et les mises à jour régulières sont parmi les points forts de cet appareil, Google ne devrait pas tarder à trouver une solution et à résoudre le problème. Car si ce bug persiste cela pourrait avoir quelques conséquences désagréables pour l’entreprise.

Léo Thevenet est un passionné d'écriture et un expert en technologie mobile. En tant que gestionnaire de Droidsoft, il a créé une plateforme de référence pour tout ce qui concerne les systèmes d'exploitation Android et les Smartphones. Léo utilise sa passion pour l'écriture pour partager ses connaissances et ses analyses avec les lecteurs de Droidsoft. Avec des années d'expérience dans le domaine, Léo est un expert reconnu pour ses compétences en matière d'High-tech et Journalisme. Suivez ses publications pour découvrir les dernières tendances et innovations dans l'univers mobile.