Des widgets pour égayer votre écran d’accueil Android

Publicité

Bon, on sait, les widgets c’est un peu Old School, mais faut s’avouer que ça peut bien être utile pour gagner en productivité. Que ce soit pour afficher ses prochains rendez-vous, la météo, votre musique, voir une liste de tâches, c’est les compagnons idéals. Situé sur un écran d’accueil, le widget est accessible visuellement rapidement et vous permet de rapidement avoir un aperçu sur l’essentiel. C’est pour cela qu’on a décidé de vous présenter 4 types de widgets que l’on trouve indispensables sur un smartphone Android. Si vous désirez aussi personnaliser votre interface, on vous conseille notre article Changer le thème de votre smartphone Android.


La météo présentée de façon minimaliste avec Today Weather et Overdrop

La classique, le widget météo. Today Weather et Overdrop sont deux applications proposant différentes tailles et façon de visualiser la météo. Petits ou volumineux, ceux-ci ont pour objectif de présenter la météo de façon minimaliste et claire. Bien évidemment, vous pourrez choisir un affichage plus détaillé en rajoutant le taux d’humidité la vitesse du vent, le ressentie, le probabilité de pluie… On vous conseille de tester les deux applications afin de trouver le design qui vous correspond !

La musique au bout des doigts – Spotify et Deezer

Écouter la musique est surement l’une des choses que l’on fait le plus régulièrement sur son smartphone. Deezer et Spotify l’ont bien compris ! Des widgets sont disponibles pour les deux applications afin de vous offrir l’opportunité de visualiser et contrôler votre musique. Les deux widgets ont la même interface, la pochette de l’album, le nom de l’article, de l’album et du titre que vous écoutez. À cela s’ajoute un bouton lecture/pause, précédent et suivant.

spotify-widget-application-musique

Un calendrier pour mieux s’organiser – Month et Google Agenda

Pour rester à l’affut du moindre rendez-vous, il faut bien évidemment avoir un oeil sur son agenda. L’application de Google, Agenda, permet d’insérer un widget simple présentant les évènements du jour ou le calendrier du mois d’une manière sobre. Month quant à elle, présente un agenda du même type, mais largement plus personnalisable (thèmes, fonction to-do list, calendrier lunaire) !

Publicité

Prendre des notes et faire des listes – Google Keep et Stuff

Et pour fini, on va parler de to-fo list ou liste de choses à faire. Keep est l’utilitaire de Google pour la gestion de tâches. Il permet de gérer facilement sous forme de post it tout ce qu’il vous passe par la tête: une liste de course, une idée, une image… Le widget de l’application vous permettra de rapidement visualiser vos notes/taches tout en pouvant en ajouter de nouvelles. Stuff quand à lui fait la même chose, mais de façon beaucoup plus sobre. En effet, toutes les tâches sont affichées en blanc sur un fond noir transparent. Une façon élégante et très simpliste de gérer les choses du quotidien !

Alors ? Vous avez prévu d’utiliser lequel de nos Widgets ? Ou sinon vous pouvez nous dire celui que vous recommanderiez ?

Nos dernières astuces sont disponibles juste ICI :

Publicité
Publicité