Suivez le coronavirus en temps réel avec une carte interactive

Les coronavirus font partie d’une famille de virus susceptibles d’être à l’origine d’un large éventail de maladies. Chez l’Homme, ces maladies vont du rhume banal à une infection pulmonaire sévère, responsable d’une détresse respiratoire aiguë. Début janvier 2020, la découverte d’un nouveau coronavirus (2019-nCov) en lien avec des cas groupés de pneumopathies a été annoncée par les autorités sanitaires chinoises et l’OMS. Et depuis cette date, l’actualité a été dominé par ce virus qui continue d’infecter des milliers de personnes et se propage à travers le monde. Alors que la majorité des personnes infectées par le virus mortel se trouvent en Chine continentale. Chaque jour le nombre d’infections continue de croître à travers le monde.

Un tableau de bord pour suivre la propagation du Coronavirus !

Pour aider à suivre la propagation du virus, le Center for Systems Science and Engineering de l’Université Johns Hopkins a créé un tableau de bord interactif et une carte qui transmet les informations en temps réel fournies par les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis; le Chinese Center for Disease Control And Prevention; l’Organisation mondiale de la santé et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. 

coronavirus, Suivez le coronavirus en temps réel avec une carte interactive

Le tableau de bord Coronavirus est conçu pour les navigateurs de bureau. Mais il est également accessible à partir de votre smartphone (bien que la disposition soit un peu à l’étroit). Appuyer ou cliquer sur l’icône de développement pour chaque section du tableau de bord étendra votre sélection et vous donnera une vue plus détaillée.

Voir le tableau de bord et la carte du coronavirus.

Alors que le nombre de personnes infectées par le coronavirus continue d’augmenter de façon spectaculaire chaque jour, le nombre de patients qui se sont remis du Coronavirus augmente également.

Si vous connaissez une application similaire qui propose autant de détails que le tableau de bord et la carte du Coronavirus de l’Université Johns Hopkins, n’hésitez pas à la partager avec nous dans les commentaires.