Google bannit 600 applications du Google Play Store

Au cours des dernières années, il y a eu des problèmes majeurs liés aux applications sur le Google Play Store qui diffusent des publicités envahissantes. La majorité des applications ont une fonction utile pour l’utilisateur, mais certaines ont pour seul but la diffusion incessante d’annonces.

play store, Google bannit 600 applications du Google Play Store

Dernièrement Google a annoncé dans un article qu’il mettait enfin un terme à cette pratique. L’entreprise a annoncé qu’elle avait supprimé près de 600 applications du Play Store pour diffusion d’annonces «perturbatrices». En réalité, Google ne se soucie pas des applications qui contiennent beaucoup d’annonces.

Des applications abusives sur le Play Store

Le vrai problème, ce sont les applications qui diffusent des annonces de manière exaspérante au point d’impacter négativement l’expérience de l’utilisateur. Voici un exemple, si vous ouvrez l’application de numérotation de votre téléphone pour passer un appel et qu’une annonce vidéo s’affiche et que vous ne pouvez pas la fermer, c’est un problème. Non seulement cela est ennuyeux, mais cela peut également être dangereux, car cet appel téléphonique peut concerner une situation d’urgence.

Les développeurs malveillants maîtrisent de plus en plus les techniques de déploiement et de masquage de publicités perturbatrices». La société tente de contrer cela avec la machine learning et d’autres nouvelles technologies pour empêcher ces applications d’intégrer le Google Play Store. En fait, ces systèmes ont aidé l’entreprise à détecter et à bannir ces 600 applications.

Google

Espérons que ces nouvelles mesures soient efficaces et permettent de filtrer ces applications malveillantes avant même leurs publications sur le Play Store car une fois qu’elles ont été publiées plusieurs millions d’utilisateurs risquent de les télécharger et être envahis par des publicités incessantes et envahissantes.

Vous devrez toujours être prudent lorsque vous téléchargez des applications à partir du Google Play Store. Néanmoins, c’est très rassurant de savoir que Google prend de plus en plus au sérieux ce problème et agit pour le combattre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.