Coronavirus – L’OMS arrive sur TikTok pour lutter contre la désinformation

En vue du développement du coronavirus ou COVID-19 dans le monde, l’organisme national de la santé (OMS) a décidé de se lancer sur TikTok. Pour rappel, une application existe afin de suivre l’évolution du virus sur votre smartphone.

coronavirus, Coronavirus – L’OMS arrive sur TikTok pour lutter contre la désinformation

L’OMS veut sensibiliser les jeunes au coronavirus

Inscrit depuis vendredi dernier sur le réseau social préféré des jeunes, l’OMS déclare: « Nous nous inscrivons sur TikTok pour vous fournir rapidement des conseils fiables en matière de santé publique ». L’Organisation Mondiale de la Santé a ainsi dévoilé une première vidéo avec la docteur Benedetta Allegranzi. Celle-ci y décrit les mesures à mettre en place afin d’éviter de contracter le coronavirus. L’organisation s’invite aussi à s’informer plus en détails sur son site. D’autres vidéos expliquent aussi quant et comment utiliser un masque chirurgical. L’objectif est simple, pallier à la désinformations croissantes sur internet et rassurer la jeunes à propos de l’épidémie.

L’OMS collabore aussi avec les des géants du web. Par exemple, Google affiche directement le site de l’OMS en tête des résultats pour chaque recherche à propos du coronavirus. Facebook quant à lui déploie des messages dans vos fils d’actualités afin de vous inviter à visiter le site de l’OMS et des institutions gouvernementales pour vous tenir informer à propos de la maladie.

Une chose est sur, s’informer correctement est essentiel pour éviter le développement de l’épidémie. Tenez-vous donc bien informer grâce à l’OMS et vérifiez plusieurs fois les informations que vous lisez sur le web à propos du coronavirus.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.