Oppo Watch, une montre connectée très similaire à l’Apple Watch

Après avoir dévoilé deux nouveaux smartphones, le Oppo Find X2 et X2 Pro, Oppo dévoile une toute nouvelle montre connectée. Du nom d’Oppo Watch, celle-ci reprend un design quasi similaire à l’Apple Watch.

Oppo Watch, une nouvelle montre connectée

Un design très ressemblant à l’Apple Watch

Premier élément à relever, le design de cette Oppo Watch copie fortement celui de la célèbre Apple Watch. On remarque ainsi que le corps de la montre ainsi que l’écran sont trait pour trait identiques à la montre d’Apple à l’exception des boutons latéraux. En effet, la roulette de l’Apple Watch est remplacée ici par deux boutons physiques sur la bordure droite de la montre. Cadrans, interface, bracelets… se rapprochent aussi de la montre à la pomme. Au niveau de l’écran, on retrouve une dalle AMOLED incurvée de 1,91 pouce.

Oppo-Watch-copie-Apple-Watch

Que retrouvons-nous à l’intérieur ?

Sans étonnement, cette nouvelle montre embarque des fonctionnalités de santé, dont le capteur ECG (électrocardiogramme). Celle-ci fonctionnera sous ColorOS grâce à un processeur Snapdragon Wear 2500, 1Go de RAM et 8Go de stockage. La technologie NFC ainsi que l’eSIM seront aussi de la partie. Pour finir, la batterie se dote d’une autonomie de 40 heures.

Oppo Watch, Oppo Watch, une montre connectée très similaire à l’Apple Watch

Au niveau des disponibilités, la Oppo Watch sera disponible à partir du 24 mars pour un prix de 499 yuans soit environ 200 euros. L’entreprise envisagerait de lancer mondialement sa montre vers la fin avril.

1 comment on “Oppo Watch, une montre connectée très similaire à l’Apple Watch”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.