L’épidémie de coronavirus ne semble pas ralentir. Elle se propage très rapidement dans le monde. De plus en plus de pays et de personnes sont infectés. À l’heure actuelle le virus a infecté plus de 160.000 personnes et a fait des milliers de mort. Étant donné que nos smartphones sont sales et que nous les touchons tout le temps et les mettons contre nos visages, les garder aussi propres que possible est l’un des moyens de nous assurer de ne pas attraper ni répandre ce virus.
La bonne nouvelle est que Samsung veut aider, et la société a annoncé qu’elle lancera un service de désinfection de Galaxy dans 19 pays différents. Il s’agit d’un service entièrement gratuit que Samsung offrira. Les téléphones seront nettoyés à l’aide d’une lumière UV-C, éliminant ainsi les bactéries sans avoir à utiliser de produits chimiques de nettoyage qui pourraient potentiellement détruire ou endommager le téléphone.
Des rayons UV-C pour désinfecter vos Galaxy
Rappelons que la lumière UV-C est un rayonnement ultraviolet (UV) invisible à l’œil nu et électromagnétique de longueur d’onde inférieure à celle de la lumière visible, mais supérieure à celle des rayons X. Les rayons UV ne peuvent être observés qu’indirectement, soit par la fluorescence, soit à l’aide de détecteurs spécialisés.
Les pays qui auront accès à ce service de nettoyage sont l’Argentine, le Chili, la Croatie, le Danemark, la Finlande, le Japon, la République de Corée, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Pakistan, le Pérou, la Pologne, la Russie, l’Espagne, la Suède, les États-Unis et l’Ukraine. et le Vietnam. Samsung a annoncé qu’il étendra le service à davantage de pays dans un futur proche.
Ils affirment également avoir testé les appareils de désinfection eux-mêmes et notent que l’utilisation de la lumière UV-C n’affectera pas les performances des appareils, bien qu’il soit fabriquée par des sociétés tierces, son efficacité peut varier en fonction du modèle fourni sur les différents marchés.
En effet, les sources lumineuses d’UVC, possèdent une très courte longueur d’onde très énergétique, c’est une technologie très prometteuse pour éliminer le Covid-19 des surfaces ou dans l’air des locaux.
De nombreux appareils diffusant des UVC sont commercialisés depuis longtemps pour la désinfection des locaux.
Mais compte tenu de la nocivité des UVC pour l’homme, l’utilisation de ces dispositifs de désinfection est dangereuse, c’est pour cela qu’un robot est le bienvenu ! : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/rayonnements/la-prevention-des-risques-professionnels-des-rayons-ultraviolets